Gilet lesté veste lestée musculation entraînement - LEVEL addict

Gilet lesté

Découvrez et adoptez nos gilets lestés ! Intégralement fabriqués en France, ils sont reconnus pour leur haute qualité mais aussi pour leur parfait maintien, adapté à tous mouvements et chaque morphologie. 

Ultra pratique, car facilement réglable, la veste lestée LEVEL addict a été créée et épurée au maximum, afin d’optimiser les performances de son utilisation pour toute activité sportive.

 

Qu'est-ce qu'un gilet lesté ?

Le gilet lesté (ou veste lestée) est une charge additionnelle, qui permet de s’entraîner en augmentant son poids de corps de façon artificielle.

Le poids ainsi ajouté fait travailler de manière plus intense le système cardio vasculaire et l'ensemble des muscles du corps. Inspiré de la veste militaire, son usage est de plus en plus populaire et reconnu pour ses vertus sportives.

En augmentant la résistance nécessaire à l'exécution des mouvements dans son training, il oblige le corps à fournir un effort plus important lors de chaque action. 

L’avantage du format gilet est qu’il permet d’augmenter le poids de corps, tout en laissant les mains libres et une grande amplitude de mouvements pour vos exercices de musculation.

Le lestage se fait par l’ajout de plaques d’acier dans le gilet, en les insérant devant et / ou derrière. Vous pouvez amplifier la charge en fonction de votre potentiel physique. Il suffit de moduler le poids en associant nos plaques de 3 et 4,5 kg.

 

Quels sont les bienfaits d’un gilet lesté ?

Un complément pour toute activité sportive

Le port d’un gilet lesté est très bénéfique dans tout type d’activités sportives, que ce soit dans le cadre d’un programme de remise en forme et de tonification ou de cardio-training de haute intensité. En effet, il augmente artificiellement la masse corporelle et proportionnellement l’intensité de l’exercice. 

Ainsi vous brûlez plus de calories, mais aussi vous gagnez en tonicité générale et vous pouvez sculpter de manière plus efficace le haut de votre corps. La veste lestée vous permet de travailler également votre système cardiovasculaire et par conséquent d’améliorer votre endurance. Il est donc très performant, même dans les sports cardio. Si vous courez régulièrement avec un gilet lesté, vous aurez l’impression d’avoir des ailes lors de vos sorties ”à vide”.

Qui peut utiliser un gilet lesté ?

Exit les préjugés, il n’est pas uniquement réservé aux culturistes, qui sollicitent les limites de leur métabolisme afin d’atteindre une masse musculaire hors du commun. Même les débutants peuvent l’utiliser pour réaliser des exercices de renforcement musculaire (abdos, gainage, fentes, gym douce) et d’endurance (running, marche à pied, vélo). 

Il suffit d’adapter la charge à vos capacités physiques. Bien sûr, il vaut mieux commencer raisonnablement avec une charge correspondant à 10% maximum de votre masse corporelle ; puis augmenter le leste proportionnellement à vos performances. Pour des entraînements dynamiques et cardios, vous resterez sur cette norme de plus ou moins 10% ; au-delà vous risqueriez de vous blesser.

En revanche, pour du renforcement musculaire ou travail de force, vous pouvez augmenter, à votre aise, autour de 20 à 25 % ; ce qui correspond à une surcharge de 12 à 24 kg. Ne soyez pas d’entrée trop prétentieux ou optimiste, l’objectif n’étant pas de s’écœurer ou de se blesser, mais de travailler correctement et efficacement.

Pour les sportifs aguerris, le gilet lesté est un atout précieux qui permet de progresser, même lorsque les limites dans certains exercices sont atteintes (le plateau). Grâce à lui, vous ajoutez de la difficulté, vous brisez la monotonie et continuez à gagner en masse musculaire. Mieux encore, vous verrez vos performances décuplées lorsque vous travaillerez à vide.

De façon générale, il n’est pas conseillé de porter votre gilet à chaque séance ; 1 fois sur 3 est déjà très efficace, vous pouvez aussi le réserver à certains types d’exercices que vous souhaitez particulièrement renforcer.

Des résultats rapides

Très vite vous constaterez des bénéfices, fruits de votre travail avec leste. En fonction de l’activité sportive que vous pratiquez avec votre gilet, vous constaterez un gain considérable en muscles, puissance, vitesse et endurance ; c’est pourquoi il est régulièrement utilisé dans le cadre de préparation physique, notamment en amont des compétitions. 

Ses bienfaits sont également reconnus par la sphère médicale, puisque de plus en plus de kinésithérapeutes l'emploient pour rééduquer leurs patients. 

 

Le gilet lesté LEVEL addict : qualité et fabrication d'origine française

Une confection de qualité française

Notre gilet est intégralement et véritablement fabriqué en France. Afin de garantir une qualité exclusivement Made in France, nous sélectionnons nous-mêmes les matières premières, produites en France, que nous fournissons à nos manufacturiers français pour réaliser nos produits finaux.

Nous contrôlons donc toute la chaîne de production de nos articles, qu’il s’agisse de la veste ou des plaques d’acier de lestage. Nous vous assurons ainsi un gilet de qualité irréprochable et écoresponsable, car confectionné "près de chez vous" avec une empreinte carbone réduite.

Sa composition

Confectionné en toile Cordura 1000D, le revêtement extérieur est à la fois résistant et confortable. Le Cordura est une marque de textile synthétique qui présente des atouts majeurs pour un usage sportif et intense, puisqu’il est à la fois léger et respirant, tout en étant très solide (il est 3 fois plus résistant que le nylon). De plus, il est imperméable, se lave facilement et sèche rapidement. C’est pourquoi il est utilisé de longue date pour les équipements militaires, les vêtements professionnels et la bagagerie. 

L’intérieur de nos vestes est en maille 3D, respirante et hydrophobe, pour vous apporter un grand confort et vous éviter de finir votre séance trempé par la transpiration.

Nos plaques sont en acier zingué anti-corrosion, elles ne craignent donc pas l’humidité.

Les valeurs pilier de LEVEL addict : favoriser le travail local et proposer des produits résistant à toute épreuve de votre programme d'entraînement.

 

Maintien du gilet lesté

Ajustement simple et rapide

Le serrage très rapide au niveau de la taille, vous permet d'ajuster le maintien selon les exercices réalisés, sans perdre de temps dans votre entraînement ou WOD, grâce à notre bande auto agrippante. Vous pouvez ainsi passer très rapidement de la course aux Squats ou aux Burpees, et même aux HSPU, tout en conservant le confort d’un maintien parfait.

Une stabilité à toute épreuve

De plus, les poches destinées aux plaques de lestage, sont étudiées pour vous offrir une stabilité optimale, car elles sont cousues en un seul bloc de chaque côté. Ainsi vous pouvez courir, sauter, faire des pompes (push-ups), des pull-ups (tractions), des burpees ou encore des handstand push-ups (pompes en équilibre sur les bras) ; les poids resteront plaqués à votre corps. 

Il existe sur le marché des gilets à lester avec des petites bourses de sable ou des plaquettes en métal, qu’il faut insérer dans des poches tout autour du corps. Ce système, évoquant un style militaire, n'est pas conseillé, car les poches ballotent indépendamment les unes des autres, ce qui est très désagréable et surtout gênant, notamment lorsque vous avez la tête en bas ou que vous sautez.

 

Gilet réglable

Autre atout de notre gilet, même s’il est de taille unique et mixte, il s’adapte à votre morphologie. Équipé d'un système de réglage au niveau des épaules, il s'ajuste facilement à tous les gabarits. 

Si vous êtes très grand, vous pouvez modifier le réglage des épaules en moins d’1 minute, pour faire descendre chaque face, et permettre à chacune d'elle de mieux se positionner au niveau de votre poitrine et de votre dos.

Si vous êtes plutôt petit, vous pouvez au contraire remonter les deux faces afin que le gilet ne vous gêne pas dans vos mouvements, lorsque vous faites des squats par exemple.

Nos gammes coloris et types de plaques

Nos coloris

Vous trouverez votre bonheur dans notre collection, pour satisfaire votre style et vos enjeux sportifs :

   - 4 coloris sont disponibles dans notre gamme de gilets : le gilet lesté vert Otan, le gilet lesté noir , le gilet lesté camouflage et le tout nouveau gilet lesté bleu.

Nos plaques d'acier

   - 3 combinaisons de plaquesdroite / droite (un peu moins chères), courbée / droite (qui assurent un bien meilleur confort et réduisent le ressenti d'oppression) et le top du confort courbée / courbée

   - 5 variantes de poids de plaques que vous pouvez mettre dans votre veste lestée (ou weighted vest en anglais) : 6 kg, 9 kg, 12 kg, 18 kg et même jusqu'à 24 kg.

Pourquoi proposons-nous des plaques de 3 et 4.5 kg ?

Dans le Cross Training et le fitness, il est d'usage de se baser sur les standards des Etats-Unis, qui préconisent une charge de 14 livres (6 kg) pour les femmes et 20 (9 kg) pour les hommes.

Nous avons fait le choix d’équilibrer ces masses, en répartissant la moitié devant et l’autre moitié à l’arrière. Bien sûr, vous pouvez aménager votre charge en additionnant plusieurs plaques par face, et pas forcément de poids similaire en fonction de ce qu'il vous convient le mieux.

 

Accessoires du gilet 

Notre gilet dispose, sur sa face avant, d'une poche pour des clés ou pour un téléphone portable par exemple.

Nous avons étoffé l’offre avec un système réfléchissant pour améliorer sa visibilité lors de course à pied, afin d’éviter de porter une ceinture supplémentaire. Vous pouvez fixer la bande réfléchissante facilement sur les passants MOLLE du gilet, à l’avant comme à l’arrière, et courir en toute sécurité.

 

Conseils d’entretien

Voici comment bien entretenir votre gilet :

  - le laisser sécher après chaque utilisation,

  - le nettoyer en vaporisant de l’eau et frotter avec un chiffon légèrement savonneux. Rincer avec un chiffon humide et bien le laisser sécher (surtout, ne pas l'immerger),

  - ne jamais le jeter au sol après vos entraînements, car vous risqueriez d’endommager le tissu et les coutures par le choc des plaques d’acier,

  - ne pas mettre des plaques d’acier droites et courbées dans une même poche, d’une part ça ne serait pas agréable pour vous et d’autre part, vous allez déformer la poche et rayer vos plaques.

 

Pourquoi courir avec un gilet lesté?

Courir avec un gilet lesté participe à accroître l’intensité et la difficulté de votre course. Selon le poids choisi, vous augmentez la charge relative par rapport à votre poids de corps et par conséquent la dose d'effort supplémentaire à fournir sur votre parcours habituel.

La veste lestée permet de travailler votre explosivité et d'améliorer vos performances, puisque le poids sur le torse exige plus de dépense à vos muscles, produisant ainsi davantage d’énergie. Ils vont donc se renforcer.

Courir lesté est également un excellent moyen de préparation pour les trailers, car cela permet de muscler davantage les jambes et d’être plus performant dans les montées, mais aussi d’avoir un meilleur amorti dans les descentes.

De manière générale, il développe vos capacités cardiovasculaires, puisque la dose d’effort supplémentaire requiert plus d’énergie, accélère la circulation sanguine, faisant ainsi travailler davantage votre cœur.

Il est déconseillé de le porter à chaque sortie et de se charger trop lourdement ; vous risqueriez de légers traumatismes qui pourraient endommager vos articulations sur le long terme. Aussi, nous préconisons des sorties plus courtes que vos entraînements habituels, surtout lorsque vous commencerez à courir avec un gilet lesté.

 

Quels exercices peut-on faire lors de son entraînement ?

Nos gilets sont parfaitement adaptés à nombreux exercices, tels que les pompes (push-ups), les tractions (pull-ups), les squats lestés, les burpees, les muscle-ups, le renforcement musculaire, le gainage, le running, la musculation (d'où l’autre dénomination utilisée de “gilet lesté musculation”), la boxe, le renforcement physique dans de nombreux sports et même le fitness.

 Il est donc utilisable pour toute activité sportive et le bienfait de son corps.

Bonne nouvelle !!! Nos gilets lestés sont en stock et récompensés par de nombreux avis clients positifs. Si nous portons une grande attention à la qualité dans la fabrication de nos produits, nous attachons autant d’importance au service client. Nous soignons nos expéditions et nous tenons compte de vos avis afin de toujours mieux vous servir.

Alors n’hésitez pas à témoigner de votre expérience et du niveau de satisfaction.

Et pour en savoir plus sur le gilet lesté (entretien, performances) n’hésitez pas à consulter les articles à son sujet sur notre blog :

https://www.level-addict.com/articles/125_6-conseils-pour-entretenir-votre-Gilet-le.html

https://www.level-addict.com/articles/132_courir-avec-un-gilet-leste-bonne-ou-mauvaise-.html

https://www.level-addict.com/articles/129_le-gilet-leste-qu-est-ce-que-c-est.html

En Savoir Plus

Filtres actifs