Plaques d'acier gilet lesté renforcement musculaire - LEVEL addict

Plaques d'acier

Les Plaques d'Acier LEVEL addict sont fabriquées en France et sont compatibles avec la quasi-totalité des gilets lestés et bien entendu, particulièrement adaptées à nos gilets lestés.

Fabriquées en France, elles se déclinent en 2 catégories de poids et en 2 types de formes.

Poids

Nos plaques sont disponibles en 6 kg (2 plaques de 3 kg) et en 9 kg (2 plaques de 4,5 kg) et peuvent être combinées entre elles pour faire tous les poids supérieurs soient : 6 kg, 9 kg, 12 kg, 15 kg, 18 kg et 24 kg.

Formes

Les plaques peuvent être droites ou courbées et nous proposons donc deux combinaisons : courbée devant + droite derrière et droite devant + droite derrière.

La combinaison courbée + droite assure un bien meilleur confort et réduit le ressenti d'oppression. C'est la combinaison idéale pour les exercices plus dynamiques comme les Burpees, Muscle-Ups, marche sur les mains, course à pied où il est nécessaire de resserrer davantage son gilet.

La combinaison droite + droite est un peu plus abordable au niveau du tarif mais est beaucoup moins utilisées depuis ces dernières années car les athlètes, quel que soit le niveau, recherchent également le confort. Elle convient pour des exercices moins dynamiques comme les pompes (Push-Ups), les squats, le gainage, les tractions strictes …

Quels poids pour mon gilet ?

En ce qui concerne le poids du gilet, il est communément recommandé de prendre un gilet correspondant à 10 % de son poids de corps (pdc).

Bien entendu, cela dépendra de votre condition physique, de votre gabarit et du type d'exercices que vous voudrez faire.

Il y a quelques années, si on trouvait principalement du gilet de 10 kg ou du gilet de 20 kg en Europe, l'évolution des standards a quelque peu changé en particulier avec l'hégémonie Américaine.

Chez eux, les "standards" sont de 14 livres pour les femmes et de 20 livres pour les hommes, ce qui s'est traduit en Europe par une sorte de règle tacite de charge de 6 kg pour les femmes et 9 kg pour les hommes.

Aussi, si vous êtes sur des entraînements plutôt dynamiques ou plutôt cardios, on sera en effet proche des 10 % du poids de corps (pdc) avec des gilets de 6 / 9 kg (femme / homme).

D'un autre côté, si vous êtes plus sur du renforcement musculaire ou du travail en force, vous serez alors autour de 20-25 % du pdc avec un gilet plus lourd à 12 kg, 15 kg, 18 kg, voire 24 kg.

En Savoir Plus

Filtres actifs