Fixations pour votre matériel – LEVEL addict

Fixation

Quel que soit l'endroit où vous souhaitez vous entraîner, une fixation sera nécessaire. C'est pour cela que nous avons développé une gamme de fixations fonctionnelles, faciles à installer et à utiliser. Elles sont toutes fabriquées en France.

Pour répondre à la majorité des besoins, nous proposons 4 types de fixations :

Les Fixations pour anneaux de gymnastique :

Grâce à ses nombreux trous dans toute sa longueur, la fixation pour anneaux de gymnastique pourra se fixer facilement sur n'importe quel plafond ou structure, qu'ils soient en bois, en parpaing ou en métal.

La particularité de notre fixation est que les pontets, où passent les sangles, sont judicieusement orientés pour que vos anneaux de gymnastique en bois  tombent correctement l'un par rapport à l'autre, c'est-à-dire parallèlement (et non alignés).

Pour la fixer, retrouvez les vis de fixation pour vos plafonds : visserie bois ou visserie béton creux.

Les Fixations pour corde à grimper

Afin de vous entraîner en toute sécurité dans votre garage gym ou dans n’importe quel autre endroit, la fixation pour corde à grimper se décline en deux dimensions pour s'adapter aux différents diamètres de support. Elle est constituée d’un mousqueton à vis en acier et d’une dégaine (sangle ayant des boucles à chaque extrémité).

Taille

En 22 cm, pour fixer votre corde à une barre de petit diamètre ou un anneau en métal,

En 80 cm, pour fixer votre corde autour d’une branche d’arbre ou d’un gros poteau horizontal.

Sur mesure

Possibilité de réaliser des dimensions sur mesure pour satisfaire tous les besoins.

Les plaquettes de fixation pour corde à grimper 

Très utilisées en escalade, les plaques de fixation sont également une alternative pour fixer une corde ou une sangle sur n’importe quel support.

Attention cependant à ne pas faire passer une sangle directement dedans mais par l'intermédiaire d'un mousqueton.

Fixation pour corde ondulatoire 

L’utilisation à long terme de la corde ondulatoire dépend des précautions apportées lorsque vous la fixez ou lorsque vous l’utilisez.

La conséquence d’une mauvaise fixation de votre corde ondulatoire peut être le cisaillement de celle-ci ce qui l’abîmera de manière prématurée. 

Pour maintenir votre corde et vous garantir une sécurité il est donc essentiel d’utiliser une fixation pour corde ondulatoire qui préviendra les risques de cisaillement en particulier en présentant une large surface arrondie sur laquelle la corde vient s'enrouler.

En Savoir Plus

Filtres actifs