Peg Board pour travailler le haut du corps - LEVEL addict

Peg Board

Grimper sur un Peg Board peut paraître simple en apparence mais vous serez surpris par la difficulté des premiers essais. C'est un outil simple mais terriblement efficace pour travailler la force, le gainage, l'ensemble des muscles du haut du corps mais également le grip.

A l’origine Le Peg Board était principalement utilisé pour les grimpeurs, par l’escalade traditionnelle ou l’escalade sur bloc mais on le retrouve maintenant de plus en plus dans les salles de Cross Training et les Garages Gym. Il est à noter que le Peg Board est depuis longtemps largement utilisé aux USA qui ont bien compris sa redoutable efficacité.

Cependant le Peg Board ne va pas vous faire travailler que vos muscles. Les personnes pratiquant leurs entraînements sur un Peg Board apprécient également les effets sur l’endurance, la coordination et la force. Le Peg Board est également un formidable exercice pour travailler la stabilité car vos muscles vont devoir se coordonner pour maintenir la tension corporelle durant l'ascension et durant la descente.

Qui peux utiliser un Peg Board ?

Le Peg Board est certes un outil difficile à appréhender mais avec un peu de persévérance, il peut être utilisé par tous. On peut s'en servir, quand on débute, ne serait-ce que pour rester en position de maintien : gainage et bras en profiteront …

Notez qu'il est particulièrement bien adapté pour les enfants, en le positionnant à l'horizontal et pas très haut, pour que ces derniers puissent faire des traversées de gauche à droite et de droite à gauche. Cela stimulera leur coordination, leur gainage et leur renforcement musculaire sans contrainte de poids additionnels puisque qu'ils travailleront avec leur poids de corps.

A partir de quel matériel est fait le Peg Board et de quel dimension est-il ? 

Les Peg Boards LEVEL addict sont fabriqués en France dans une menuiserie Française dirigée par deux frères passionnés. Ils mesurent 1 m de haut pour 30 cm de large et 4 cm de profondeur. Ils sont livrés avec deux chevilles de bois (Pegs).

Deux modèles de bois sont proposés :

  - Un modèle en pin, qui offre un très bon rapport qualité prix.

  - Un modèle en frêne massif, très résistant.

Je souhaite personnaliser mon Peg Board

Pour donner une identité propre ou du style à votre Garage Gym ou votre salle de Cross Training, choisissez de le personnaliser avec le texte de votre choix. La personnalisation se fait par la méthode du pochoir que l'on fait réaliser à une imprimerie. Vous trouverez ci-dessous le lien pour découvrir des exemples.   

Personnalisation pour Peg Board

En Savoir Plus

Filtres actifs