Corde Ondulatoire pour muscler en profondeur - LEVEL addict

Corde Ondulatoire

La corde ondulatoire s'utilise en la passant au niveau de son milieu autour d'un poteau et en tenant les deux extrémités pour faire des mouvements dynamiques.

C'est un outil très complet qui fait beaucoup travailler le cardio mais également le renforcement musculaire, la synchronisation, le gainage, la mobilité, donc vous l'aurez compris, un outil très complet.

Au départ, cet accessoire était très souvent associé aux sports de combat. La corde ondulatoire est effectivement parfaite dans ce contexte car elle développe à la fois la force physique et l’endurance. Désormais, la corde ondulatoire est utilisée pour compléter sa discipline quelle qu'elle soit,  toutes catégories confondues.

Quels sont les modèles de cordes ondulatoires

- La corde ondulatoire LEVEL addict existe en 3 modèles :

-  La CLASSIC ROPE de couleur ocre, chanvre avec les poignées noires

La LEVEL ROPE : de couleur noir en CORDURA 1000D, elle est gainée avec les poignées noires.

L’ELITE ROPE : de couleur noir en polyester tressé avec les poignées noire

Comment et où accrocher ma corde ondulatoire ?

Pour pouvoir travailler avec une intensité maximale, le point d’ancrage de la corde ondulatoire doit être solide. Un arbre ou un poteau si vous êtes en extérieur fait généralement l’affaire, si vous êtes chez vous, dans votre garage par exemple, des fixations pour cordes ondulatoires sont également disponibles sur notre site. (il faut que ces derniers soient suffisamment lourds pour que l’ancrage reste fixe.

Comment choisir ma battle rope ? 

Il y a deux paramètres à prendre en compte pour lors du choix de votre corde en fonction de votre objectif : le diamètre d’une part (et donc son poids), et sa longueur d’autre part (et donc la force nécessaire pour que l’ondulation se poursuive jusqu’au bout.

Plus la corde est épaisse, plus le travail est accentué sur le grip et la force.

-  Plus la corde est longue plus vous travaillerez votre puissance.

-  Plus la corde est fine, plus elle est adaptée au travail à haute fréquence

Quels exercices peut-on faire avec une battle rope ?

Les vagues (waves) : Pour cet exercice, on part de la position squat. Le haut du corps doit être droit et tonique. L’objectif de cet exercice est de tenir fermement chaque extrémité de la corde ondulatoire. Puis, en montant les bras de manière alternée, l’un après l’autre, on agite la corde en lui donnant un mouvement vers l’avant et en la faisant onduler (d’où le nom de vague). Les waves sont le mouvement idéal pour gainer les obliques.

Le slam : Pour le slam, la position de départ est identique à celle des waves, c’est-à-dire en squat : les pieds doivent être écartés, les genoux légèrement pliés, les fesses basculées légèrement vers l’arrière.Chaque main tient fermement une extrémité de la corde ondulatoire. Pour cet exercice, on envoie brutalement la corde vers le sol avec la force des deux bras. Le but de cet exercice est de frapper le plu puissamment possible le sol. Le slam permet d’insister sur le muscle grand droit, un muscle central des abdos.

Le fouet : L’exercice du fouet se rapproche aussi de celui des vagues. Mais pour le fouet on monte et on descend les deux bras en même temps et non plus en alternance. Tout cela en créant une impulsion vers l’avant.

En Savoir Plus

Filtres actifs