Et si vous faisiez vos pompes avec un gilet lesté ?

Homme en position de pompes avec un gilet lesté vert Otan LEVEL addict

Le gilet lesté (également appelé veste lestée) est un allié hors pair pour effectuer vos pompes et progresser. S'il permet indéniablement de développer vos pectoraux, son rôle majeur est de booster vos performances physiques générales.

Le secret du gilet lesté ? C'est une charge additionnelle, qui augmente le poids de corps de façon artificielle. La masse ajoutée fait travailler le système cardio vasculaire et l'ensemble des muscles de manière plus intense.

Pourquoi choisir la veste lestée pour vos pompes ? 

Vous êtes un athlète aguerri et vous réalisez vos pompes les doigts dans le nez (bien sûr, c'est une expression, n'essayez pas, vous risqueriez de vous blesser !). Utiliser un gilet lesté vous permettra d'augmenter la difficulté de vos séries, que vous exerciez vos pompes au sol ou en équilibre sur les mains.

→ Découvrez comment utiliser un gilet lesté dans cet article.

Vous êtes plutôt un sportif loisir et votre objectif est de vous maintenir en forme. Grâce au gilet lesté vous pourrez vous renforcer et vous muscler efficacement, en privilégiant le moins mais mieux, dans vos séries de pompes.

Certains utilisent des disques d'haltérophilie fixés sur le dos ou à l'avant du corps, mais aussi des ceintures ou des sacs à dos lestés pour leurs entraînements au poids du corps. L'inconvénient de ces systèmes D est que la charge n'est pas stable ni répartie de manière homogène. Le gilet lesté vous apportera une grande stabilité grâce à son système d'attaches réglables au niveau des épaules et à la ceinture, afin de s'adapter à votre corpulence, mais aussi à l'amplitude de mouvements souhaitée.

En plus d'un confort indéniable pour l'exécution de vos pompes, la veste vous offre une multitude d'options, telles que le choix du poids des plaques (à insérer à l'avant et à l'arrière) pour atteindre 6, 9, 12, 15, 18 voire 24 kg, mais aussi de leurs formes (droites, courbées ou une combinaison des 2 formats).

Comment faire des pompes en toute sécurité, surtout si vous êtes lesté ?

Si vous débutez dans l'exercice des pompes, il est primordial d'adopter une bonne posture pour ne pas vous blesser :

- Les mains bien à plat au sol

- Les coudes dirigés vers l’arrière et non sur les côtés

- Le dos et bassin droits (n'oubliez pas de contracter les abdos pour consolider votre position)

- La cage thoracique bombée afin de resserrer les épaules à l'arrière

- Le fessier dans l'alignement du reste du corps

Ne soyez pas trop ambitieux dans le choix de votre charge. Commencez avec des plaques correspondant à 10% de votre masse corporelle, puis augmentez le poids progressivement en fonction de vos performances. Surtout, effectuez toujours quelques séries de pompes "à vide" dans un premier temps pour vous échauffer.

Si votre objectif est de gagner en muscles, effectuez des pompes lestées en travail principal. Sinon, réservez vos séries de pompes pour plus tard, après les exercices de travail de force.

Homme en position de pompes avec veste lestée noire LEVEL addict

Le gilet lesté LEVEL addict, le gage de qualité Made in France

Vous l'avez compris, faire des pompes avec un gilet lesté permet de :

- Renforcer votre système cardio vasculaire

- Travailler l'ensemble des muscles

- Développer vos pectoraux

- Augmenter la difficulté

- Accroître vos performances

La qualité, le confort et la résistance de votre veste sont donc des critères primordiaux. C'est un réel investissement dans votre capital physique.

Le gilet lesté LEVEL addict est unique, car il est entièrement fabriqué en France avec des matériaux résistants et sains. Ses systèmes d'accroche et de réglages permettent un ajustement rapide, même pendant l'effort, adapté à vos besoins et morphologie. Très pratique, il dispose d'une poche à l'avant pour vos effets personnels. 

De plus, confectionné dans un atelier français par des piqueuses expérimentées, leurs coutures haute résistance vous confèrent une grande fiabilité. Et cerise sur le gâteau, nous pouvons personnaliser votre veste avec vos textes, logos ou drapeaux.

Bien sûr, vous pouvez réaliser un tas d'autres exercices avec votre équipement lesté, tels que les tractions, dips, burpees, box jumps, squats, et même la course à pied. Dans ce dernier cas, il est nécessaire d'être assez expérimenté en running afin de ne pas risquer de vous blesser ni de subir l'effort.

→ Lisez notre article sur le running avec un gilet lesté, pour en savoir plus. 

Retrouvez notre gamme de gilets lestés et plaques d'acier LEVEL addict dans "Nos produits", ainsi que nos conseils pour bichonner votre veste et lui promettre une longue vie à vos côtés grâce à la vidéo "Comment entretenir son gilet lesté ? ".

Parce que faire des pompes c'est bien, progresser c'est mieux ! Atteignez vos objectifs avec le gilet lesté LEVEL addict.