Barre de fixation pour anneaux de gym ET corde à grimper

Fixation pour anneaux de gym et corde à grimper LEVEL addict

La barre de fixation 2 en 1, qu’est-ce que c’est ?

La barre de fixation LEVEL addict est spécialement conçue et adaptée pour les anneaux de gymnastique et pour la corde à grimper.

Elle vous permet une mise en place correcte de vos anneaux de gym, c’est-à-dire de manière à ce qu’ils tombent bien parallèlement l’un à l’autre.

Pourquoi ? Tout simplement pour une meilleure prise en main lors de votre training mais également pour assurer un travail en toute sécurité !

En outre, grâce à son anneau central, vous pouvez fixer sur votre barre de fixation votre corde à grimper. Plus besoin d’avoir 2 systèmes de fixation différents pour accrocher vos produits.

Et tout ça, pour plus de place et de praticité !

Pour en savoir plus sur notre barre de fixation pour anneaux de gymnastique et corde à grimper, il vous suffit de cliquer ci-dessous !

Je découvre la barre de fixation 2 en 1 et 100% Made In France !

Les avantages de la barre de fixation

Si nous avons décidé de concevoir ce produit, c’est qu’il possède plusieurs avantages : 

- Facilité d’installation,

- Adaptée à tout type de structure de plafond (bois, béton plein …),

- Permet une bonne prise en main de votre matériel et donc un travail en toute sécurité,

- Confection 100% française,

- Gain de place et pratique,

- Adapté pour tout type de sangle (jusqu’à une largeur de 5 centimètres).

Et d’ailleurs, connaissez-vous les avantages d’un entrainement avec les anneaux de gymnastique ? Nous vous les précisons dans cet article : S'entraîner avec des anneaux de gym : les avantages

Comment installer mes anneaux et/ou ma corde à grimper ?

Pour commencer, nous devons vous faire quelques recommandations pour ce qui est de la mise en place de cette barre de fixation 2 en 1 :

Lors de l’installation, vous devez fixer le support avec des fixations adéquates et très résistantes correspondant bien à la structure du plafond (bois, parpaings, béton plein, …). Le plafond doit être suffisamment solide pour résister aux mouvements répétés et ne pas risquer de vous faire chuter.

D’ailleurs, nous vous proposons différents types de visseries afin que vous puissiez fixer la fixation pour anneaux de gymnastiques sur tous les principaux supports que vous auriez.

Nous vous proposons également d'autres systèmes si vous voulez fixer votre matériel sur un arbre une poutre ou un poteau comme la fixation pour corde à grimper de 22 cm, la fixation pour corde à grimper de 80 cm ou bien encore la plaquette de fixation et mousqueton à vis

Si vous ne savez pas comment fixer votre corde à grimper sur une poutre, un plafond, ou sur un autre support, découvrez notre vidéo explicative sur notre chaine YouTube :

Tuto Comment fixer sa corde à grimper sur une poutre

Et si pour fixer vos anneaux, nous avons fait une autre vidéo explicative. Cliquez dessus et découvrez en quelques minutes comment faire :

Tuto Comment fixer ses anneaux de gym

Et comme nous vous aimons bien, voici en exclusivité un petit tuto de 30 s pour soutenir le Made In France et le développement des circuits courts :-) :

- Abonnez-vous à notre chaine YouTube,

- Likez la vidéo,

- Laissez un commentaire.

Ces trois petits gestes sont plus importants qu'il n'y parait car cela augmentera notre visibilité auprès de ceux qui veulent, comme vous, d'informer et découvrir ce que nous proposons.

Quels matériels puis-je utiliser avec ma barre de fixation ?

Vous pouvez y installer, comme nous vous l'avons dit précédent :

- votre corde à grimper,

- vos anneaux de gymnastiques,

mais aussi,

- votre TRX,

- votre balançoire,

- un trapèze pour enfants ou pour adultes,

- votre hamac pour yoga aérien,

-

Et vous voulez savoir quels exercices vous pouvez faire avec le matériel fixé aux anneaux, nous vous proposons quelques exemples (mais bien entendu, il y en a de nombreux autres) :

Exercices avec des anneaux de gymnastique

Plusieurs exercices sont possibles avec les anneaux de gymnastique selon le réglage de leurs hauteurs : 

- Au ras du sol : vous pouvez réaliser des exercices tels que des pompes ou bien encore du gainage.

- A la hauteur de la taille : dans ce cas de figure, vous pouvez faire du rowing inversé, des dips, une initiation au muscle-up, le L-Sit, …

- En position haute : en hauteur, c’est le meilleur moyen pour faire des tractions ou des muscle-ups.

Tous ces exercices vous permettront de travailler votre renforcement musculaire général, mais aussi votre équilibre et votre coordination.

Si vous êtes débutant, on vous explique comment débuter avec des anneaux de gymnastique en cliquant sur le lien ci-dessous

Je veux savoir comment débuter avec des anneaux de gym

Exercices avec une corde à grimper

Contrairement aux anneaux de gym, les exercices avec une corde à grimper sont beaucoup moins nombreux (et ça se comprend ! :-)).

Mais attention, ce n'est pas parce qu'il y a moins de possibilités que la corde est moins intéressante. Elle vous fera travailler aussi bien le haut du corps, que le bas, le gainage, la coordination, les abdos, la résistance, … un pur matériel tout en un. Chez LEVEL addict, on adore ;-)

Nous en profitons, pour vous expliquer comment bien grimper à une corde : 

Exercez vos bras : 

- Pieds au sol, attrapez la corde avec les deux mains, celle du dessus tendue et l’autre légèrement fléchie.

- Tirez sur les bras pour effectuer une traction en décollant légèrement les pieds du sol.

- Répétez cet exercice plusieurs fois, en intervertissant la position des mains entre chaque série.

Entraînez vos pieds :

- Asseyez-vous sur une chaise ou une Jump Box.

- Passez la corde à l’extérieur de votre pied droit (pied dominant ou inversez si votre pied dominant est le gauche).

- À l’aide de votre pied gauche (pied non dominant) faites passer la corde sous le pied dominant d'extérieur vers l'intérieur,

- Posez votre pied dominant sur le non dominant, vous formerez ainsi une boucle autour de ce dernier.

Répétez cette technique plusieurs fois, afin d’acquérir ce mouvement naturellement et pour bien maîtriser ce geste en monter par la suite.

D’ailleurs, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur la corde à grimper dans notre article : la corde à grimper, un outil complet

Quelques exemples d’installations de nos clients

Barre de fixation de RomainBarre de fixation de RobertoBarre de fixation de Sébastien

Vous avez maintenant compris que la barre de fixation LEVEL addict est facile d'installation et d'utilisation et également adaptée à un grand nombre d'utilisations et de matériels.

Nous sommes aussi un peu fiers d’avoir pu concevoir, spécialement pour vous, cette barre de fixation 2 en 1 adaptée à tous types de structures, qui assure votre sécurité et qui, en plus, est de qualité française ! ;-). Cocorico …

Laisser votre commentaire