6 conseils pour entretenir votre Gilet lesté

 

Un gilet lesté c’est bien, un gilet lesté en bon état, même après de nombreux et intenses entraînements, c’est mieux. C’est pour cela que nous avons décidés de vous donner quelques petites astuces pour entretenir au mieux et longtemps votre gilet lesté préféré. A vos stylos !

séchage gilet lesté

1- Laissez sécher votre gilet lesté

Après une bonne séance de sport, vous avez sûrement bien transpiré. Notre premier conseil est de bien laisser sécher votre gilet (avec ce beau temps vous pouvez même le mettre au soleil !). Pendant le séchage du gilet lesté, il faut éviter de laisser plaquées les deux faces internes, car cela favorise l’humidité et donc les mauvaises odeurs. De plus cela ralentit le séchage. Comme pour vos vêtements il faut l'aérer au maximum ! Ce conseil s’applique également lorsque vous venez de nettoyer à l’eau le gilet lesté.

Himage nettoyage du gilet lesté à l'aide d'un vaporisateur d'eau

2- Nettoyez votre gilet lesté à l'eau

Le second conseil est de le vaporiser d'eau, pour bien le nettoyer. Et pour cela, rien de tel qu’un simple vaporisateur. Ensuite, munissez-vous d’un chiffon sec et essuyez votre gilet lesté pour retirer le surplus d’humidité. Attention : Un gilet lesté ne se nettoie pas à grande eau. Il ne faut donc pas l’arroser avec un tuyau ou le plonger dans une bassine d’eau. Inutile de vous le préciser : plus vous en prendrez soin, plus longtemps votre gilet lesté restera en bon état.

Ne pas laver le gilet lesté à la miche à laver pour ne pas l'abîmer

Nous recevons beaucoup de questions sur l’entretien de nos produits, mais celle qui nous interpelle toujours le plus est la suivante : "Est-ce que je peux mettre mon gilet lesté à la machine à laver ? "

La réponse est : SURTOUT PAS ! Pour vous donner une image parlante, avez-vous déjà penser à mettre une paire de chaussure d’une marque connue (exemple la virgule), que vous avez acheté assez chère à la machine à laver ? Non ? Et bien pour le Gilet lesté LEVEL addict c’est pareil, au risque de l’abîmer prématurément.

Ne pas laisser tomber son gilet lesté au risque de l'abîmer

4- Notre 4ème conseil concerne le fait de "laisser tomber" votre gilet lesté lorsque vous le retirez. Cela se comprend après un entrainement intense, où nous nous sommes dépassés, nous n’avons qu’une hâte, enlever ce gilet qui nous a tant fait galérer… Erreur à ne pas faire, si vous souhaitez garder votre gilet en bon état. Par exemple, si le gilet lesté tombe plus ou moins verticalement, la toile peut être légèrement sectionnée en se trouvant coincée entre les plaques d’acier et un sol dur. Aie Aie Aie ! Un gilet n'est pas une barre, il ne se drope pas !

Ajustez e gilet lesté pour éviter toute gêne lors de l'entraînement.

5- Votre gilet ne doit faire qu’un avec vous lors de vos entraînements, c’est pour cela qu’il faut ajuster correctement votre gilet en hauteur au niveau des bretelles. Cela vous permettra d’avoir un meilleur confort et un meilleur maintien, pour qu’il ne soit ni trop grand ni trop petit pour vous. L’objectif est d’éviter toute gêne lors de vos exercices comme par exemple les squats où un gilet mal réglé ou trop grand viendra vous "taper" les cuisses. L'ajustement rapide de notre gilet permet une adaptation facile à tous les gabarits et ce en 2 min. !

Ne pas mélanger plaque courbé et plaque droite sur une même face

6- Notre 6ème et dernier conseil s’applique à ceux qui souhaitent augmenter la charge de leur gilet lesté (on sait que vous aimez être toujours plus chargé). Le conseil est simple, il ne faut en aucun cas mélanger plaques courbées et plaques droites sur une même face. Deux plaques différentes, une courbée et une droite, sur une même face risque de vous gêner puisque qu’elles vont bouger en se frottant l’une contre l’autre.

Laisser votre commentaire