Corde de tirage, l'accessoire indispensable au traîneau

Le SLED LEVEL addict et ses accessoires

Le SLED et ses accessoires

Le traîneau de puissance peut être accompagné de plusieurs accessoires. En fait, vous pouvez l'utiliser avec : 

Une Corde de tirage : en le ramenant vers vous,

Avec des Barres verticales : en le poussant vers l’avant,

Avec un Harnais : en le tirant en marche avant comme un chien de traineau,

Des Patins : pour faciliter le glissement et/ou pour l’utiliser en alternance en extérieur sur de l’asphalte ou en intérieur sur des dalles ou du gazon. 

Tous ces accessoires vous permettent d’exécuter plusieurs exercices différents lors de vos trainings et permettent de faire de votre traîneau de puissance un outil complet.

Et si vous ne m'avez pas déjà vu, nous vous présentons notre SLED LEVEL addict en vidéo sur notre chaîne YouTube

Et n'oubliez pas de vous abonner sur notre chaîne pour soutenir (et nous par la même occasion) le Made In France ;

La corde de tirage, un accessoire indispensable pour votre traîneau de puissance

SLED LEVEL addict tiré par la corde de tirage LEVEL addict

Si vous avez un SLED, vous avez probablement une corde de tirage pour l’accompagner. Sinon, c'est le moment d'en acquérir une ! 

En effet, c’est un outil extrêmement efficace pour sensibiliser l’ensemble de vos muscles en tirant le traineau de puissance vers vous, car il sollicite à ce moment-là : 

- Les quadriceps,

- Les ichio-jambiers,

- Les fessiers,

- Les bras,

- Les épaules,

- Le grip,

- La coordination,

- L’endurance.

Même si les bras et le dos sont principalement sollicités, le fait de travailler tous ces muscles en même temps fait de la corde de tirage un accessoire particulièrement efficace.

Pour être adaptée à votre traineau, la corde devra être équipée à une de ses extrémités d'un mousqueton, lequel viendra se fixer sur le traineau. L'autre extrémité est généralement protégée par une gaine thermo-rétractable qui permet au bout de la corde de ne pas se déliter.

D'ailleurs, chez LEVEL addict, la gaine thermo rétractable est en plus collée pour un meilleur maintien et l'on en met également autour de la corde sous les mâchoires qui permettent de fixer le mousqueton.

Et si vous aimez les cordes, vous allez adorer notre article sur la corde à grimper

Comment entretenir votre corde de tirage

Vous ne savez pas comment entretenir votre corde de tirage ? 

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à y voir plus clair : 

- Si vous avez des traces sur votre corde de tirage, nettoyez-la avec un pulvérisateur remplit d’eau et une brosse à poils doux ou un chiffon sec,

- Vous pouvez également la tremper dans de l’eau tiède avec du savon non agressif. Brossez-la doucement si nécessaire pour enlever les salissures,

- Si votre corde de tirage est mouillée, ne l’enfermer pas dans un sac ou un placard, cela évitera les mauvaises odeurs. Laissez là à l’air libre, elle va sécher progressivement sans mauvaises odeurs (contrairement au chanvre qui émet quelques odeurs),

- Evitez de la laisser séché au soleil car le soleil affaiblit et assèche les fibres (mais c'est vrai pour tous les matériaux),

- Rangez votre corde sans la plier fortement mais plutôt en réalisent des courbures régulières (comme lorsque vous l'avez déballé du carton que nous vous avons envoyé lors de votre commande

- Ne rangez jamais votre corde avec des nœuds, ceux-ci abîment les fibres et la corde se retrouvera affaiblie au niveau des nœuds. 

En suivant tous ces conseils, la durée de vie de votre corde de tirage sera considérablement allongée (et votre training aussi !).

La corde de tirage LEVEL addict

Corde de tirage LEVEL addict enroulé

Matière

Chez LEVEL addict, nous proposons une corde de tirage en polypropylène. Cette matière lui permet d’être sans odeur et de résister à l’humidité et à l’eau contrairement au chanvre par exemple. De plus, elle est sans odeur et peut être utilisée en intérieur comme en extérieur.

Dimensions

La corde de tirage LEVEL addict fait est proposée en longueur standard de 36 mm et en diamètre épais de 40 mm.

Elle se décline entre 10 m et 50 m de long par tranches de 10 m.

Elles sont préparées sur mesure dans nos ateliers pour répondre toujours au mieux à vos besoins, aussi, si vous avez des demandes particulières, il vous suffit d’envoyer votre message à l’adresse suivante : contact@level-addict.com. Nous traiterons votre demande avec la plus grande attention.

Fixation

La corde de tirage LEVEL addict est livrée avec une fixation et un mousqueton qui vous permettra de l’attacher à votre traîneau de puissance. 

Attention : fixez CORRECTEMENT le mousqueton sur votre SLED afin de ne pas risquer un décrochage involontaire et donc une chute en avant ou en arrière. Pour éviter tout risque, veillez à resserrer à chaque fois la vis du mousqueton sans la bloquer : visser à fond et desserrer d’un quart de tour. 

Qualité

Nous vous précisons également que les matières premières sont 100% Françaises et que la confection de la corde de tirage LEVEL addict est également réalisée en France, ce qui assure résistance et qualité. 

Découvrez notre SLED et ses accessoires en un clic !

Vous l’avez compris, la corde de tirage n’est pas un accessoire laissé au hasard. Cette simple corde est devenue un accessoire indispensable pour accompagner votre traîneau de puissance. Elle peut s’avérer très efficace dans votre training et vous surprendre dans la difficulté de certains exercices ;-).

N’hésitez donc pas à l’utiliser et à en faire bon usage !

A vos marques, prêt, tirez ! 

Laisser votre commentaire