Comment entretenir son Sandbag ?

Sandbags en train de sécher

Qu’est-ce qu’un Sandbag ?

Le Sandbag n’a plus de secret pour vous maintenant, vous savez que c’est un sac de sable qui vous permet de pratiquer des mouvements fonctionnels avec plus ou moins de charges.

D’ailleurs, si vous avez loupé notre article sur Qu’est-ce qu’un Sandbag ou si vous souhaitez tout simplement vous le remémorer, nous vous invitons à le parcourir. 

Pour ceux qui préfèrent la vidéo, nous vous présentons aussi notre Sandbag LEVEL addict dans une vidéo disponible sur notre chaîne YouTube.

Comment entretenir mon Sandbag ?

Vous tenez sûrement à votre Sandbag et vous souhaitez donc savoir comment l’entretenir pour le garder à vos côtés le plus longtemps possible ? 

C’est bien évidemment ce que nous allons vous expliquer dans cette partie.

Pour un nettoyage quotidien

Sur les Sandbags, les principales salissures qu’on y retrouve sont la magnésie et bien sûr, la transpiration. Pour les nettoyer simplement et efficacement, il vous suffit de mouiller les parties salies avec un vaporisateur remplit d’eau et d'essuyer ensuite avec un chiffon sec.

Sandbag S avec un vaporisateur à eau Sandbag S avec un chiffon sec

Si vous avez beaucoup de magnésie, renouvelez l'opération ci-dessus jusqu'à ce qu'elle disparaisse. 

Pour un entretien régulier : fréquence bimestrielle ou trimestrielle

Ouvrez votre Sandbag et retirez les deux sacs internes qui logent à l’intérieur (Inner bags).

Inner bags en train d'être retiré d'un Sandbag taille S

Si besoin dépoussiérez vos deux Inner bags à l’aide d’une brosse.

Enfin, retournez votre Sandbag à l’envers (comme une chaussette) pour pouvoir retirer les petits grains de sable qui se sont échappés de vos Inner bags. N’hésitez pas à passer un coup de brosse également pour ne pas laisser de résidus de sable.

Sandbag S en train d'être retourné à l'envers

Il faut savoir que le sable se transforme en véritable "farine" avec des grains très fins au fur et à mesure des entraînements. C'est cette dernière qui peut finir par s'échapper un peu 

Retournez votre Sandbag dans sa position initiale, remettez vos deux Inner bags, refermez-le. Votre Sandbag est prêt à être utilisé pour votre séance de training !

Sandbag taille S

Conseils

Pour garder votre Sandbag dans un meilleur état possible et sur une longue durée, utilisez-le sur une surface qui ne soit pas trop agressive (comme du béton par exemple). 

Attention ! Un Sandbag n’est pas un traîneau de puissance (Sled), il n’est pas conseillé de le traîner au sol ! Chaque produit a son utilité ;)

Il est également important de ne pas jeter votre Sandbag par-dessus votre épaule. Pour ce mouvement, un Strongbag est beaucoup plus adapté ! 

Pour récapituler tout ça, nous vous donnons rendez-vous sur notre chaîne YouTube où notre vidéo sur Comment entretenir son Sandbag vous y attend ! 

Pour découvrir les principaux mouvements ainsi que leurs exécutions correctes, nos tutoriels sont disponibles sur notre site internet. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil, ils sont faits pour ça ! :)

Pour aller plus loin, vous pouvez découvrir quels sont les 7 péchés capitaux du Sandbag dans notre article de blog.

Laisser votre commentaire