LEVEL addict : Des produits 100 % français ?

Produits 100% made in France LEVEL addict

Cocorico ! Depuis sa création, LEVEL addict s'est attaché à défendre les valeurs du Made in France qui font partie intégrante de l'identité de la marque en se lançant le défi de proposer de matériel sportif Made in France.  Découvrez comment et pourquoi. 

LEVEL addict et le Made in France

Lancée il y a un maintenant 4 ans, LEVEL addict, est une entreprise française qui a eu l’idée novatrice de fabriquer du matériel pour le Cross Training, la préparation physique ou le Fitness, qui soit 100 % de qualité française. L’entreprise a réussi un tour de force en proposant à ses clients du matériel qualitatif, tout en restant compétitif.

Mais attention, quand on te dit français, c’est français. LEVEL addict ne se contente pas d’une petite broderie faite en France sur un produit chinois. Niet !!! Du zip au scratch en passant par la toile, tout est "de chez nous" !

Pourquoi produire uniquement en France ?

Pour LEVEL addict une entreprise ne se résume pas à être un simple acteur économique.

Les valeurs, les engagements et la qualité des produits ont également une place importante au sein de l'entreprise. Aussi, la totalité des produits LEVEL addict est fabriquée en France, de la ferronnerie, à la confection textile, en passant par la menuiserie, toutes les étapes de production sont réalisées sur le sol français. 

A cela s'ajoute un facteur important pour LEVEL addict qui est la création et la sauvegarde des emplois puisque cela engage de la main d'œuvre qui est également 100% française et majeure, pour garantir une production tout au long de l'année. 

Ainsi, l'entreprise travaille avec des partenaires de proximité et participe non seulement à préserver le savoir-faire français mais également à promouvoir une qualité de produits bien de chez nous. La société est attachée à préserver un savoir-faire local en revisitant la production d'équipement sportif en France.

Femme entrain de coudre un sandbag LEVEL addict

Les 3 objectifs de LEVEL addict 

- Concilier le matériel sportif avec la giga-qualité à la Française.

LEVEL addict s’engage donc à investir de manière permanente dans la recherche de nouveaux modèles, en créant et en produisant en France. Elle s'engage également à garantir la qualité de ses produits par une traçabilité du process de fabrication. Vous proposez des équipements de qualité Made In France est un gage d’authenticité.

La passion pour le Cross Training de Patrick (depuis qu'il s'entraîne avec un groupe d'amis dans son Garage Gym, Le LEVEL addict Training Camp, fondateur de la marque LEVEL addict, a donné naissance à cette marque singulière.  

Mais en étant pratiquant, il trouvait que durant ses trainings, les produits qu'il utilisait ne convenaient pas très bien ou étaient pas vraiment adaptés. Ce qui donna naissance à son tour au concept global de la marque LEVEL addict : proposer du matériel sportif, technique et parfaitement fonctionnel.  

Depuis, La team LEVEL addict travaille dur pour proposer des produits qualitatifs avec transparence. 

- Sortir un nouveau produit novateur chaque trimestre.

Le défi, qui est aussi le moteur de la société LEVEL addict, c'est également de vous proposer régulièrement de nouveaux produits novateurs afin de vous offrir une large gamme de plus en plus complète. C'est pour cela que nous n'hésitons pas à rechercher et démarcher de nouveaux artisans qualifiés afin que qualité de notre matériel soit reconnu tout cela à un prix attractif.

Bien sûr au même titre que LEVEL addict produit du matériel de qualité et durable dans le temps, elle s'attache à vous proposer des prix "justes" toute l'année. Nous faisons travailler des artisans basés en France, dans la confection, la menuiserie, la ferronnerie, des artisans qui consomment et font marcher les services, et non des travailleurs souvent exploités à des milliers kilomètres de chez nous.              

C'est pour cela que nous mettons un point d'honneur, comme beaucoup d'entreprise produisant en France, à ne pas participer au Black Friday ou autres actions de grosse promotion par exemple, et nous ne proposerons pas de réductions ni de remises liées à ce jour précis car cela ne correspond pas à nos valeurs. 

- Permettre aux sportifs responsables d’acquérir des produits de haute qualité.

LEVEL addict est également très à l'écoute des demandes et des besoins de ses athlètes, des box ainsi que des organisateurs des compétitions en innovant constamment. A titre d'exemple, en constatant les besoins des athlètes lors des compétitions et en consultant régulièrement ses clients sur l'ergonomie et la fonctionnalité de ses produits, l'entreprise à décider de proposer des plaques d'acier courbées que l'on insère dans le gilet lesté. Une innovation qui permet à la fois un maintien optimal mais également une aisance de mouvement. 

Chaque jour, nous sommes fiers de faire partie des entreprises qui défendent le Made In France et c'est avec vous que nous désirons poursuivre cette aventure !