LES 7 ASTUCES POUR QUE ÇA BOUGE AU TRAVAIL !

LES 7 ASTUCES POUR QUE ÇA BOUGE AU TRAVAIL !

Le saviez-vous, la sédentarité tuerait davantage que le cancer et le tabac réunis... Pour cela la Team LEVEL addict vous donne 7 astuces pour bouger un maximum lorsque vous êtes au bureau. C’est parti !

1 - 1 km à pied...

Pour cela, rien de mieux que de descendre une station de bus ou de métro pour terminer votre trajet à pieds. Dans la mesure du possible, bien-sûr, on limite les trajets en voiture et on privilégie plutôt la marche à pied ou un trajet en vélo pour se rendre au bureau. Marcher d’un bon pas, 30 minutes par jours (minimum) suffit à réduire de 40% les risques de cancer, d’Alzheimer et de maladies cardiovasculaires.

2 - Ça monte !

Éviter les ascenseurs et les escalators et prendre l’escalier. Simple, basique, mais tellement efficace ! Les Franciliens ont de la chance, les transports en commun sont le terrain de jeu idéal pour ça.

3 - Hop, Hop, Hop

Parler au téléphone, voir un collègue en direct ou aller boire un verre d’eau sont autant d’occasion de bouger. Penser à quelques petites astuces comme placer l’imprimante loin de votre ordinateur, éviter les chaises à roulettes ou encore boire dans un gobelet plutôt que dans une bouteille d’eau, vous aurez ainsi besoin de le remplir plus souvent.

4 - Quelle souplesse !

Pensez à faire des mouvements de gymnastique régulièrement pour vous étirer : faites des mouvements de rotation des poignets, étirez le dos comme si vous désiriez atteindre le plafond et faites des mouvements de rotation avec la tête, par exemple. La level Team vous recommande également de pratiquer quelques minutes de Yoga au bureau en effectuant des exercices simples comme, “Les ailes de poulet” ou encore “Le twist” très bien expliqué dans cet article Yoga au bureau.

Notre petit conseil, ne dépassez pas 2 heures sans bouger !

5 - THE posture

Il est important que vous adoptiez une bonne posture. Par exemple, devant un ordinateur, on se tient assis, le dos toujours bien droit au fond de son fauteuil, les genoux de préférence au même niveau que les hanches, les avant-bras sur les accoudoirs de son siège, et on place toujours l’écran à hauteur des yeux !

6 - Moins 10 min !

Évidemment après un repas sain et léger de préférence, prenez 10 minutes, montre en main, sur votre temps de pose pour marcher un peu et prendre l’air, rien de tel pour casser la sédentarité de votre journée.

7 - Adopte ton ballon de Gym

Exit le bon vieux fauteuil car lorsque vous êtes assis sur un ballon, vous vous retrouvez en instabilité permanente. Vous êtes donc obligé de contracter les abdominaux et les dorsaux ce qui les fera travailler en profondeur ! L’appui des jambes à terre favorise également la circulation sanguine.

La LEVEL Team vous donne 3 conseils :

- Utilisez un ballon adapté à votre taille

- Placez les jambes à 90 degrés avec les pieds à plat sur le sol.

- Utilisez le ballon en guise de siège en sessions de courte durée (15 minutes par heure).

Bref, Chez LEVEL addict on pense que bouger ensemble, c’est mieux travailler ensemble et en bonne santé !

Laisser votre commentaire