Comment remplir son Strongbag

Si vous souhaitez vous procurer un Strongbag, vous allez forcément devoir passer par l’étape remplissage. 

Mais ce n’est pas tous les jours que l’on remplit un Strongbag, et au début nous pouvons être amené à nous poser plusieurs questions. 

Pas de panique, nous vous expliquons la manière de procéder dans cet article ! :-)

D’ailleurs, si vous souhaitez travailler votre force avec un Strongbag résistant et de fabrication 100% française, c’est juste ici : 

Je veux un Strongbag LEVEL addict !

On en profite pour vous faire quelques petits rappels sur le Strongbag ;-)

Rappels sur le Strongbag

Le Strongbag est, comme son nom l’indique, un gros sac remplit de sable à l’intérieur. Une fois commandé, celui-ci sera envoyé dans une petite boite en carton.

Il est composé :

D’un sac externe en toile Cordura 1000D,

D’un anneau de serrage, 

D’une balle de tennis,

D'une petite sangle de protection,

Et enfin de deux serflex.

Notre Strongbag LEVEL addict ? On vous le présente en vidéo sur notre chaîne YouTube !

Vidéo YouTube présentation Strongbag LEVEL addict

On passe au remplissage ?

Nous allons maintenant vous expliquer comment le remplir, étape par étape (step by step comme on dit chez nous ;-)), alors c’est parti !

Cette méthode est une nouvelle façon de remplir votre Strongbag. Vous verrez que nous avons modifiés quelques détails pour améliorer votre sécurité et votre confort pendant votre entrainement fonctionnel ;-)

Etape 1

Pour commencer, munissez-vous de votre Strongbag (accompagné de tous ces accessoires) et de sable

Etape 2

Passez maintenant au remplissage du sac avec le sable.

Mettez le sable directement à l’intérieur de votre Strongbag selon le poids souhaité (le poids maximum dépend bien sûr de la taille que vous avez prise pour votre Strongbag)

Attention : Avant, le Strongbag était munit d’un sac à grava qu’il fallait remplir de sable, puis placer à l’intérieur du Strongbag (toile externe). 

Le remplissage du Strongbag a donc changé, puisque maintenant, on peut déposer le sable directement à l’intérieur du Strongbag, sans passer par un sac à grava pour le remplir.

Conseil n° 1 : pour ce qui est du sable, prenez du sable à enduire plutôt que du sable à talocher. En se désagrégeant, il fait moins de poussière.

Conseil n° 2 : si vous prenez du sable de plage, attention à ne pas introduire de coquillages. Ces derniers sont très coupants et pourraient à la longue abimer votre sac préféré.

Conseil n° 3 : On nous pose souvent la question : est-ce que je peux mettre du sable un peu humide dans mon Strongbag ?

La réponse est oui, du moment que vous utilisez votre Strongbag régulièrement et que vous ne le laissez pas au même endroit sans le bouger.

Votre sac de sable est comme un vêtement humide posé quelque part. S'il ne bouge pas durant des jours et des jours, il risque de moisir. Votre Strongbag, c'est pareil. Bougez-le régulièrement et il va sécher petit à petit sans risque d'avoir des traces de moisi. 

Remplissage Strongbag avec du sable

Etape 3

Resserrez le haut du sac en toile Cordura (le Strongbag)

Enfilez l’anneau de serrage en serrant le plus possible la toile Cordura et descendez l'anneau le plus bas possible sur le sac. 

On ne profite pour faire une pause et vous faire découvrir notre vidéo YouTube qui vous présente 4 mouvements au Strongbag inévitables pour vos trainings ! 

Vidéo YouTube 4 mouvements au Strongbag LEVEL addict

Etape 4

Une fois que l’anneau est serré et descendu sur votre Strongbag, placez la balle de tennis à l’intérieur de la toile, refermez celle-ci au-dessus de la balle, au plus près. 

Balle de tennis à l'intérieur du Strongbag LEVEL addict

Etape 5

Et enfin, serrez bien fortement votre premier serflex juste au-dessus de la balle afin de bien la bloquer.

Coupez ensuite ce qui dépasse du serflex.

Placez ensuite le second serflex juste au-dessus du premier pour qu'il agisse comme un "contre-écrou". Serrez-le bien et découper ensuite ce qui dépasse.

En effet, si le premier serflex bouge ou glisse un peu dans le temps, le fait d’avoir posé le deuxième serflex juste par-dessus permet de bloquer le premier. 

Et donc, de sécuriser la fermeture de votre Strongbag.

Pour serrer vos serflex, vous pouvez utiliser une pince classique ou une pince à serflex.

Serflex pour fermer le Strongbag LEVEL addict

Attention : Avant, le Strongbag était fourni avec un seul Serflex pour pouvoir être fermé. 

Maintenant, nous avons décidé d’en rajouter un et donc de fermer le sac à l’aide de deux serflex à la place d’un seul seulement pour toujours plus de sécurité et de maintien durant votre training.

Etape 6

Terminez en passant le petit collier (ou sangle de protection) sur les serflex dans le but de protéger vos mains durant votre training pour un meilleur confort. Vous pouvez également utiliser du scotch américain.

Sangle de protection sur Strongbag LEVEL addict

Conseils : Ne prenez pas votre Strongbag par la balle de tennis, car au fur et à mesure, celle-ci va monter et petit à petit, votre Strongbag va donc se détendre.

La balle est un système de fermeture et non de transport !

Prenez-le donc toujours pas dessous ou sur le côté.

Félicitations, vous avez rempli votre Strongbag ! :-)

Strongbag LEVEL addict remplit

Si vous voulez travailler votre explosivité avec notre Strongbag LEVEL addict résistant et de fabrication 100% française, alors c'est juste ici : 

Je veux un Strongbag LEVEL addict !

Vous savez maintenant remplir votre Strongbag vous-même et vous avez en bonus quelques conseils qui vous permettent de le garder en bon état le plus longtemps possible. 

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon training avec votre Strongbag (LEVEL addict bien sûr ! ;-))

Laisser votre commentaire