L'histoire de LEVEL addict : Partie 1

Patrick Ehrmann

Patrick est un sportif accompli, un vrai, du genre warrior. Il a besoin de s’imposer des défis toujours plus élevés et de ne pas se donner d’autres choix que de les atteindre ; même si ça doit se faire dans la douleur.

Remise en question

Patrick possède une riche expérience professionnelle en tant que Directeur Régional puis Directeur Général Adjoint dans le monde de la sécurité privée et de l’hygiène industrielle. Même si on lui confie des postes set des missions complexes et de haute importance, il a l’impression d’errer dans une zone de confort, qui ne le fait plus vibrer.

Il sent croître en lui une nécessité vitale de se lancer vers une nouvelle quête, d’affronter un défi qui lui permettra de s’accomplir vraiment et d’être en phase avec lui-même ; quitte à se mettre en danger.

Parce que Patrick est sensible au bien-être, au respect de l’environnement et de l’humain ; ses valeurs sont contradictoires avec le stress qu’il encaisse, la dégradation années après années de la considération de certains clients envers des équipes de plus en plus sollicitées, ainsi qu’à cette course au profit quotidienne.

Cette force grandit en lui jour après jour. Il essaie de la repousser car sa raison lui rappelle qu’il ne peut se permettre de mettre sa famille en péril. Mais il finit par se rendre à l’évidence qu’il doit relever un challenge inédit, s’il ne veut pas sombrer dans un profond mal être et regretter plus tard son immobilisme.

La rupture

Aude et patrick EhrmannUne impulsion, une rébellion, un sursaut de rationalité fulgurant ?

Tel un sprinter dans les starting blocks, Patrick envoie tout valser ; sans l’avoir prémédité, il pose sa démission un beau matin. Il quitte son confort professionnel et financier pour une nouvelle aventure…

Mais laquelle ? That is the question à laquelle il ne sait répondre pour l’instant (je ne savais pas quoi créer ni étais inspiré 10 ans avant mais le jour J, j’avais quand même l’idée sous-jacente suite à la montée du Cross Training, (pour ne pas dire CF) du Made In France, du bien-être, du manque d'acteurs, … de ma lancer dans la création de ce qui allait devenir LEVEL addict)

Si Aude, son épouse, est paniquée par cette décision inattendue, Patrick est serein. Il sait qu’il a pris la bonne décision. 

Les mois à venir vont être difficiles et parsemés de doutes. Une introspection personnelle s’impose, afin de découvrir comment suivre ce nouveau chemin de la meilleure façon qu'il soit ...

Laisser votre commentaire