Comment remplir son Strongbag ?

Vous voulez vous entrainer chez vous ou où que vous soyez avec votre Strongbag et souhaitez remplir votre Strongbag ? Ce tuto est fait pour vous ! Il vous suffira de remplir votre sac avec la quantité de sable souhaitée en suivant pas à pas nos conseils. C'est à vous de jouer !

Qu'est-ce qu'un Strongbag / Strong bag ? 

Tout d'abord le Strongbag est à ne pas confondre avec le Sandbag.  Le sac de sable qu'on appelle Sandbag est un matériel qui permet de travailler des exercices qui rappellent les mouvements que l'on fait dans la vie de tous les jours (tirer, pousser, attraper, monter un objet, …) avec un matériel sportif simple. Vous pouvez justement en découvrir davantage sur le Sandbag, en lisant l'article disponible sur notre blog "Qu'est-ce qu'un Sandbag ?".  

Les sacs de sable que l'on nomme plus communément les StrongBags, sont plus basics. Ce sont des sacs simples, sans poignées. Ils ont une forme de cylindres, de cônes, de sac "à patates" ou de disques épais. C'est un matériel pour les entrainements fonctionnels par excellence.

Les entraînements avec un sac lesté Strong bag permettent à l'ensemble de votre corps de se renforcer puisque les exercices faits avec ce matériel vous demanderont de fournir des efforts très intenses. Ils peuvent aider à combler les vides laissés dans les routines d'entraînement de la plupart des gens pour éviter les blessures et optimiser les performances sportives dans tous les domaines.

Les exercices réalisables avec le Strongbag sont par exemple : les Squats, le "Carry" (marche avec le sac), le Groud To Shoulder (du sol à l’épaule), Ground to Over Shoulder (du sol en jetant par-dessus l’épaule) et bien d’autres encore. Pour avoir une idée des mouvements et des exercices qu'il est possible de réaliser avec un Strongbag, nous vous proposons de regarder la vidéo où le coach et bloggueur Jack VANBERGEN fait le test de notre Strongbag.

Comment remplir son Strongbag ? 

Le Strongbag possède Une technique de fermeture facile en plusieurs temps pour vous assurer une excellente étanchéité et éviter les fuites de sable pendant votre training. Pour cela, nous avons préparé pour vous un tutoriel en images pour que vous puissiez facilement réaliser le remplissage de votre Strongbag : Il vous suffit de suivre les étapes suivantes: 

Conseil 1 pour remplir un Strongbag

1- Pour commencer, c’est vous qui choisissez la charge que vous lui donnez, en restant dans la gamme de charges possibles pour la taille du sac choisi ! le Strong bag LEVEL addict est livré plein ou vide. Pour ce dernier, c'est à vous de remplir le sac à gravas avec la charge que vous avez choisie, avec du sable, en privilégiant le sable à enduire plutôt qu'à talocher.

Conseil 2 pour remplir un Strongbag

2- Fermez le sac à gravas à l'aide du collier Rilsan fourni et coupez le surplus du collier pour qu'il ne s’abîme pas.

Conseil 3 pour remplir un Strongbag

3- Joignez les extrémités du Strong bag en serrant avec votre main pour refermer le Strong Bag. 

Conseil 4 pour remplir un Strongbag

4- Enfilez l'anneau fournit et le descendre le plus bas possible afin de laisser le moins de place libre au sable.

Conseil 5 pour remplir un Strongbag

5- Une fois l'anneau en place, glissez la balle de tennis recyclée, juste au-dessus de l'anneau. 

Conseil 6 pour remplir un Strongbag

6- Puis refermez le Strongbag au-dessus de la balle de tennis, en joignant la toile au-dessus.

Conseil 7 pour remplir un Strongbag

7- Ensuite fixez solidement le second collier Rislan au plus près de la balle. Coupez le surplus au-dessus du collier Rislan. 

Conseil 8 pour remplir un Strongbag

8- Enfin pour éviter toute blessure pendant votre Workout, n'oubliez pas de mettre la protection autour du collier Rislan. 

Il ne vous reste plus qu'à vous adapter à votre sac de sable et à donner le meilleur de vous-même pour votre WOD. Bon courage.